05 62 54 33 08 info@py-english.com

Financement de formation

Que ce soit pour atteindre des objectifs à titre personnel ou à titre professionnel, toute personne active a droit à un financement pour se former en langues vivantes. Bon à savoir : 100 % des frais sont souvent couverts. Demandez votre

Salarié

Commerçant

Profession Libérale

Agriculteur

OPTIONS

Quelle option pour quel métier ?

Salarié ou ancien salarié dans la fonction privée

Jusqu’à 120 heures de formation prises en charge !
Nous proposons des formations en anglais, espagnol, français… éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Nous encourageons fortement nos stagiaires à profiter de leurs droits pour financer jusqu’à 100 % du coût de leur formation en langues vivantes. Votre CPF est alimenté chaque année. Vous pouvez vérifier le solde sur Mon Compte Formation.

Salarié dans la fonction publique

Vos droits dépendent dans quel service et pour quel département vous travaillez. Nous vous conseillons de demander des renseignements à votre employeur sur la possibilité de vous former avec un organisme privé comme Pyrénées English. Souvent (mais pas toujours) le thème de votre formation doit être lié à votre mission.

Commerçant

Jusqu’à 80 heures de formation sont prises en charge par an ! Pour tout chef d’entreprise, dirigeant(e) ou conjoint collaborateur, nous proposons des formations en langues vivantes éligibles au financement de l’AGEFICE qui s’élève à 2 450 euros par an. A noter tout de même que  vous ne conservez pas le montant non utilisé.

Profession libérale

Jusqu’à 60 heures de formation sont prises en charge par an ! Nos formations sont également éligibles au financement des FIF PL, qui s’élève à entre 900 et 1 400 euros par an selon votre secteur d’activité. Pour le financement annuel, vous ne conservez pas le montant non utilisé. Par contre tous les 3 ans vous pouvez également réaliser une deuxième formation de 100 heures de formation, dont 70 % des coûts sont pris en charge.

Agriculteur

Jusqu’à 70 heures de votre formation sont prises en charge ! Le VIVEA propose une prise en charge jusqu’à 2 000 euros par an. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de renseignements.
Pour des formations pendant le temps de travail ou pour certains financements il faut attendre entre 30 et 60 jours pour avoir l’accord de votre employeur ou l’accord de prise en charge. Nous vous accompagnons dans les démarches jusqu’à l’acceptation du dossier.

Je me lance dès aujourd'hui !

Nous connaissons vos droits et nous sommes prêts à vous accompagner jusqu’à l’acceptation de votre dossier.

Nous contacter