Comment financer votre formation en langues ?

Que ce soit pour atteindre des objectifs à titre personnel ou à titre professionnel, toute personne active a droit à un financement pour se former en langues qui comprend jusqu’à 100 % de ses frais pédagogiques, matériel et examen.

Consulter notre guide en PDFProgrammer un rendez-vous

OPTIONS

Cliquer sur votre métier pour voir vos options de financement :

Salarié

Commerçant

Profession Libérale

Artisan

Agriculteur

Financer votre formation avec le CPF

Jusqu’à 150 heures de formation prises en charge !

Nous proposons des formations en anglais, en espagnol, en français… éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Nous encourageons vivement nos stagiaires à profiter de leurs droits pour financer jusqu’à 100 % du coût de leur formation en langues. Votre CPF est réapprovisionné chaque année. Vous pouvez vérifier votre solde sur Mon Compte Formation.

Financer votre formation avec l’AGEFICE

Vous êtes commerçant

Vous pouvez prétendre jusqu’à 75 heures de formation qui sont prises en charge par an ! Pour tout chef d’entreprise, dirigeant(e) ou conjoint collaborateur, nous proposons des formations en langues vivantes éligibles au financement de l’AGEFICE qui s’élève à 2 100 euros en 2022.

Attention, si le montant n’a pas été utilisé dans l’année, il ne peut être reporté sur l’année suivante.

Financer votre formation avec les FIF PL

Vous êtes profession libérale

Vous avez droit à un maximum de 60 heures de formation qui sont prises en charge par an ! Nos formations sont également éligibles au financement des FIF PL, qui s’élève de 700 à 1 400 euros par an, selon votre secteur d’activité. Si le montant n’a pas été utilisé dans l’année, il ne peut être reporté sur l’année suivante. En revanche, tous les 3 ans vous pouvez réaliser une formation de 100 heures, dont 70 % des coûts sont pris en charge.

Financer votre projet avec le Conseil de la Formation

Vous êtes artisan

Le Conseil de la Formation (CDF) finance tout ou une partie des actions de formation continue soit pour un chef d’entreprise non salarié inscrit au Répertoire des Métiers, soit pour son conjoint collaborateur ou son associé et leurs auxiliaires familiaux non-salariés ainsi que les micro-entrepreneurs justifiant d’un chiffre d’affaires sur les 12 derniers mois d’activité.

Le montant de la prise en charge en 2022 est de 700 € à condition que votre entreprise soit inscrit au Répertoire des Métiers en Occitanie. S’il n’est pas le cas vous devrez vérifier les plafonds qui s’appliquent dans votre région.

Financer votre formation avec le VIVEA

Vous êtes agriculteur

Vous pouvez bénéficier d’un maximum de 70 heures de votre formation prises en charge ! Le VIVEA propose une prise en charge jusqu’à 2 000 euros par an. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de renseignements.

Je me lance dès aujourd'hui !

Nous sommes prêts à vous aider à bien comprendre vos droits de financement et à vous accompagner jusqu’à l’acceptation de votre dossier.
Je prends contactJe cherche ma formation